UNE QUESTION SUR LE CODE DE LA ROUTE ?

Ecrivez-nous sur cette page. Dès que possible un moniteur auto école vous répondra et vous guidera vers la compréhension de la règle.

22 réflexions au sujet de «  »

  1. bonjour je vous remercie pour vos vidéo il sont bien explique j aurai bien voulu regarde une vidéo sur les panneaux d interdictions merci beaucoup de me repondre

  2. Bonjour j’ai un soucis. Je suis à l’aise avec la conduite mais j’ai du mal avec le code. Que peux tu me conseiller car j’ai vraiment besoin de mon permis

  3. Bonsoir je passe l’examen du code mercredi et j’aimerai bien savoir quel question je vais tombé le plus je suis en stress total j’ai peur de ne pas l’avoir

    1. Bonjour SAM, personne ne peut savoir à l’avance sur quelles questions vous pouvez tomber le jour de l’examen. Ce qui est certain c’est que notre plateforme d’entrainement au CODE DE LA ROUTE et notamment nos examens blancs, sont conformes à l’examen du code de la route. Donc si vous faites moins de 5 fautes sur 40 sur nos tests, c’est que vous êtes officiellement prêt à passer l’examen du CODE. Dans le cas contraire je vous déconseille de passer l’examen, mais d’attendre un peu que vos résultats se stabilisent en dessous de 5 fautes sur 40.

  4. bonjour
    jai eu une annulation de permis et j’aimerai passé mon examen de conduite sans passé par une auto ecole.
    qu’elles sont les démarche et le coût moyen svp

    1. Bonjour Amine, il est possible depuis 2016 de passer l’examen du CODE en candidat LIBRE dans un bureau de LA POSTE proche de ta résidence et ceci sur une tablette.
      Pour obtenir une place d’examen et le passer en candidat libre je t’invite à regarder cette vidéo sur ce lien suivant et de suivre les instructions.

      https://www.jeveuxmonpermis.fr/cours-gratuit-en-video/passer-lexamen-code-candidat-libre/

      Afin d’être prêt à passer l’examen du code en candidat libre par exemple, je t’invite à choisir un de nos forfaits accessible dès 30 euros sur ce lien https://www.jeveuxmonpermis.fr/boutique/ pour t’entraîner sur les questions de l’examen afin de ne pas être surpris le jour J. Notre support fonctionne sur SMARTPHONE / PC / TABLETTE.

      En cas de question tu peux contacter le 07 83 93 61 31.

      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école)

  5. Bonsoir, j’ai 2 questions … La première … est que je peux passer l’examen de code ayant eu une annulation de permis et interdiction de repasser pendant 6 mois?
    2e : Si je me trompe pas, exces de vitesse en France, au dessus de 50 KM est generallement suivi d’anulation du permis egallement ou pas obligatoirement ( hors periode probatoire )

  6. Bonjour,
    Pour me rassurer si j’ai bien compris car je suis un peut déconnecté j’ai mon permis B plus de 25 ans, je voudrais passer mon permis moto fatalement je doits repasser mon code, je peux passer mon code en candidat libre et après je peux m’inscrire dans une auto-école ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement, Martial

    1. Bonjour Martial (alias : cola),
      Pour information l’examen du CODE DE LA ROUTE est valable pendant 5 ans, dans les 5 ans il faut impérativement passer l’examen de la conduite.

      Prenons un exemple : J’ai passé et réussir l’examen de la conduite au bout de la 4ème année, le jour où j’ai réussi la pratique c’est à dire le jour où j’ai obtenu le PERMIS DE CONDUITE et que j’ai le droit de conduire, et bien à compter de cette date, l’examen du CODE DE LA ROUTE est encore valable 5 ans (l’échéance est repoussée).
      Pour résumer si tu as obtenu un permis de conduire il y a – de 5 ans, et bien ton examen du CODE DE LA ROUTE est encore valide.
      Par-contre si tu as obtenu un permis de conduire il y à + de 5 ans tu dois repasser l’examen du CODE DE LA ROUTE.
      Dans tous les cas il faut avoir l’examen du CODE DE LA ROUTE valide pour passer un PERMIS quel qu’il soit.

      Dans ton cas, tu peux effectivement t’entraîner sur notre site avec nos QCM et passer l’examen du CODE en candidat libre, puis ensuite aller dans une auto-école proche de chez toi pour la conduite.

      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école) 🙂

      1. Bonjour Bruno,

        Un grand merci pour ta réponse, bon est bien j’ai plus qu’à mis mettre le plus dure est de gommer les mauvaises habitudes prisent toute ces années et de remettre le cerveau en mode « code de la route ».
        Je suis venu sur ton site car je t’ai entendu sur RMC et j’ai aimé ton intervention.

        Merci encore @+ Martial

      2. J’ai lu sur un forum qu’il est possible que certaines auto-écoles n’acceptent pas de former pour la conduite quelqu’un qui a passé son code en candidat libre.

        1. Bonjour, sachez que lorsque vous aurez réussi à obtenir votre examen du CODE DE LA ROUTE en candidat libre, vous pourrez aller ensuite passer directement la conduite dans n’importe qu’elle auto école. Mais attention à bien signaler que vous avez obtenu le CODE DE LA ROUTE afin qu’il ne vous facture pas le CODE DE LA ROUTE dans leur auto école. Et ceci sera moins coûteux. Donc oui c’est possible de faire que la conduire dans une auto école 😉 Au plaisir de vous aider

  7. Bonjour,mj’ai besoin d’une info pour passer l’examen du code faut il apporter un dossier si on a deja ete inscrit auparavant ou pas je vous remercie

    1. Bonjour Dipietro.
      Si tu es déjà inscrit en auto école, tu peux apprendre chez nous, t’entraîner avec notre site, et passer ton examen via ton auto école. Tu peux aussi envoyer un dossier en candidat libre pour passer l’examen du code en 2 semaines c’est aussi faisable.
      Il est possible de passer UNIQUEMENT le code en candidat libre et faire la conduite après en auto école.
      Il est aussi POSSIBLE de passer le CODE et LA CONDUITE en candidat libre 🙂
      C’est au choix. Bien sur pour faire de grosses économies, nous te conseillons de passer LE CODE en candidat libre et de t’entraîner via notre plateforme.
      Surtout que tu peux obtenir une date d’examen en 2 semaines max 😉 Si tu as des questions n’hésites pas à nous contacter au 07 83 93 61 31.
      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école) 🙂

  8. Bonsoir,
    Je me pose la question, combien peut on faire des fautes lors de l’examen du code. J’ai entendu dire 3 fautes max.
    Merci à vous

    1. Bonjour Karim, l’information que tu as eu n’est pas correcte. Pendant l’examen du CODE DE LA ROUTE tu devras répondre à 40 questions (QCM). Tu ne dois pas faire plus de 5 fautes sur 40 questions. Au-delà de 5 fautes sur 40 questions, tu es éliminé. Evidemment nous restons à ta disposition pour t’aider à réussir ton examen. (Bruno moniteur auto-école) 😉

    1. Bonjour Amine, les chauffeurs VTC ainsi que les capacitaires n’ont pas le droit de circuler sur les voies de BUS avec ou sans clients.
      Ils risquent une amende forfaitaire de 135 euros (4ème classe), mais il n’y à pas de retrait de points.
      Il n’y a pas de principe de tolérances pour ce genre d’infraction.
      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école) 😉

    1. Bonjour Sabrina, les équipements obligatoires dans un véhicule sont : le gilet, le triangle, ainsi que l’éthylotest.
      Si tu n’as pas ces équipement tu risques une amende forfaitaire de 4eme classe de 135 euros mais pas de points en moins.
      Mais ATTENTION l’éthylotest est la seul obligation qui n’est pas punissable, autrement dit : pas d’éthylotest pas d’amende et pas de points en moins.
      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école) 😉

    1. Bonjour steph. Voici un rappel lorsque je dépasse de la vitesse de 0-19km/h = 1p
      20-29km/h = 2p
      30-39km/h = 3p
      40-49km/h = 4p
      +50km/h = 6p (délit)

      De 0-49km/h = amende classe 4 forfaitaire de 135e
      (Sauf hors agglomération de 0-19km/h = amende forfaitaire classe 3 68 euros). Et +50km/h = amende + 1 500 euros.

      J’espère t’avoir aidé !? (Bruno moniteur auto-école) 😉

Laisser un commentaire